Yacutinga Lodge 3J

Comment pimenter un séjour dans la région d’Iguazu ? Comment enrichir la visite des chutes d’Iguazu ? Comment vivre une expérience dans le respect de la nature et en plein cœur de la vie sylvestre ?

C’est le pari et l’engagement de la réserve naturelle de Yacutinga qui vous propose une immersion au coeur de la forêt des Misiones.

CIRCUITS PAR RÉGIONS
EXEMPLES DE VOYAGES
SÉJOURS THÉMATIQUES
CONTACTEZ-NOUS
Argentine-Chili
>
Patagonie
>
Péninsule Valdés, Atlantique
Un séjour au Yacutinga Lodge est l'occasion de connaître la culture Guarani
1 / 17
© Yacutinga Lodge

Ecolodge

 
Période favorable
toute l'année
Accompagnement
guide hispanophone ou anglophone
Style
Ecotourisme
Activités incluses au Lodge
Toute l'année
- kayak sur le rio San Francisco
- découverte auto-guidée des sentiers et tours d'observation de la réserve
- excursions à pied avec guide spécialisé
- sorties nocturnes avec guide spécialisé
Le Yacutinga Lodge est une intéressante option pour découvrir les curiosités de la biodiversité de cette région d’Argentine après une visite classique des chutes d’Iguazu.

Il s’agit d’un séjour de 3 jours / 2 nuits orienté vers la découverte de la jungle de la province de Misiones en compagnie de guides natifs de la région : balades à pied sur l’un des 12 sentiers de la réserve privée Yacutinga ou encore navigations au cœur du vert profond de la jungle du fleuve Iguazu.

Au delà de l’activité touristique, la réserve Yacutinga a pour but la protection, conservation et valorisation du milieu naturel. A ce titre, près de 30.000 arbres ont été plantés depuis le début du projet au début des années 2000.
QUAND VOYAGER ?
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D
SITUATION
Les informations publiées sur ce site ne sont pas contractuelles. Les cartes géographiques sont des indications pour repérer plus facilement les régions et les lieux singuliers décrits dans le texte de la page.

PUERTO IGUAZU - YACUTINGA LODGE

Transports
véhicule privé jusqu'au point de départ pour le Yacutinga Lodge puis véhicules 4x4 du Lodge
Durée des transferts
2 heures 30 environ
Activités au Yacutinga Lodge
comprises (service groupé)
Accompagnement
guides anglophones ou hispanophones
Hébergement
séjour au lodge en pension complète

Journée 1
Un peu avant 14h, transfert de votre hôtel au point de départ de cette expérience en forêt.
A 14h30, départ de Puerto Iguazu pour une traversée d’environ 35 kilomètres du parc national Iguazu dans des paysages typiques de cette région : c’est un mélange de vert profond de la végétation et de terre ocre des pistes. En milieu d’après-midi, nous pénétrons dans la réserve privée Yacutinga par le sud.
Une fois arrivés au lodge et après vous être installés dans votre chambre, une présentation des activités du séjour vous sera faite. Ce sera aussi l’occasion d’en apprendre plus sur la problématique écologique de la jungle de Misiones et les actions mises en place par la réserve pour favoriser sa préservation.

Après le dîner, nous passerons une première nuit au cœur de cet écosystème dans des chambres confortables et rustiques (salles de bain individuelles et eau chaude 24h/24h).
Equipement à prévoir
Toute l'année
- vêtements en coton de couleur neutre
- pantalons légers et chemises à manches longues
- veste polaire pour un séjour pendant l’hiver austral
- chaussures de marche montantes
- maillot de bain
- poncho
- écran total
- lampe torche (en cas de coupure d’énergie)
- jumelles

YACUTINGA LODGE

Activités au Yacutinga Lodge
comprises (service groupé)
Accompagnement
guides anglophones ou hispanophones
Hébergement
séjour au lodge en pension complète

Journée 2
Tôt le matin, juste après le petit déjeuner, nous partons pour une navigation en kayaks d’environ 3 heures sur le ruisseau San Francisco qui prend source dans la réserve naturelle. C’est un moment propice à la photographie et à l’observation de la faune. En milieu de matinée, retour au lodge.
Après le déjeuner, nous aurons un moment libre pour profiter des installations (piscine, tours d’observation, centre de visiteurs, etc.).
Dans le courant de l’après-midi, balades à pied accompagnés de guides spécialisés pour approfondir notre découverte de l’écosystème.
Après le dîner, une sortie nocturne est proposée aux plus aventuriers. Equipés de projecteurs, nous tenterons de débusquer hiboux, chouettes ou autres espèces nocturnes.

YACUTINGA LODGE - PUERTO IGUAZU

Transports
véhicules 4x4 du Lodge jusqu'à l'entrée de Puerto Iguazu puis véhicule privé jusqu'à l'aéroport
Durée des transferts
2 heures 30 environ
Hébergement
séjour au lodge en pension complète

OPTIONS
  • Après-midi de découverte de la culture Guarani avec la communauté KaguiPora
  • Journée(s) supplémentaire(s) dans la réserve Yacutinga

Journée 3
Après le petit-déjeuner, temps libre pour profiter des infrastructures et des alentours du lodge. Vous serez invités à participer au sauvetage d’orchidées natives. En milieu de matinée, départ vers Puerto Iguazu où nous arriverons vers 13h00.
EN SAVOIR PLUS
Dans un soucis de protection de l’environnement, le Yacutinga Lodge multiplie les efforts pour réduire son impact environnemental grâce à un programme de recyclage et de rationalisation de l’énergie produite.

L’eau du lodge provient d’un puits qui permet d’extraire l’eau à 85 mètres de profondeur tandis que le système d’eau chaude utilise l’énergie solaire.

Pour la piscine, un système de récupération des eaux de pluie a été mis en place. D’autres dispositifs ont été développés dans un soucis de vivre en harmonie avec la nature.