Nord-Est
Drapeau argentin
© Drapeau argentin
CIRCUITS PAR RÉGIONS
EXEMPLES DE VOYAGES
SÉJOURS THÉMATIQUES
CONTACTEZ-NOUS

Missions Jesuites

<
1/4
>

Les Missions Jésuites des Guaranis (également appelées « réductions ») ont été construites au XVIIe siècle et XVIIIe siècle dans la forêt tropicale d'Argentine, du Paraguay et du Brésil, sur le territoire des Guaranís. Elles sont inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983.

Bienvenue sur ce site classé au Patrimoine de l'Humanité. Ces missions ont été construites à la suite de l'allégeance de certains chefs Guaranis qui s'étaient placés sous la suzeraineté du roi d'Espagne afin de ne pas avoir à se soumettre aux esclavagistes brésiliens. Au sein de ces missions, dont le but était d'évangéliser et convertir les populations indigènes, les Guaranis jouissaient d'une très grande liberté et d'un accès aux savoirs européens. Pendant 30 ans, ces missions se sont développées de manière exponentielle. Le Traité des limites entre le Portugal et l'Espagne marquera leur fin en 1750. Sept de ces anciennes missions sont déclarées Patrimoine de l'Humanité. Partez à la découverte de ces missions en faisant un véritable voyage dans le temps et découvrez une partie de l'histoire peu connue grâce à l'un de nos voyages sur mesure.
San Ignacio Mini: les vestiges de l'histoire
 
Situé à 60 kms de Posadas, San Ignacio Mini est le site le mieux conservé et le plus intéressant à visiter. Afin de mieux comprendre cette partie de l'histoire trop vite oubliée, n'hésitez pas à faire un tour dans le musée de la ville. Vous pourrez également rencontrer la communauté des descendants Guaranis et admirer leur artisanat, observer des cultures de Stévia ou encore d'herbe à Maté.
QUAND VOYAGER ?
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D
A NE PAS MANQUER
Les Mines de Wanda
Un arrêt s'impose aux Mines de Wanda situées à 40kms d'Iguazu et 260kms de Posadas.Ce site est un gisement de pierres semi-précieuses où sont extraits des cristaux de Quartz, des améthistes, des agathes ou encore des topazes. Cette richesse naturelle a été découverte par hasard par Amalia Bogado qui s'est coupée avec une pierre semi-précieuse alots qu'elle lavait son linge à la rivière. Des années plus tard, ses fils firent une exploration du terrain et découvrirent la mine. Ne manquez pas cette petite visite des mines puis de la salle d'exposition où vous pourrez acheter des pierres en souvenir.
Les Mines de Wanda