Croisière Australis 4J

La croisière Australis s'effectue sur de petits bateaux d'expédition (60 ou 100 cabines selon le bateau) qui offrent une possibilité unique de découvrir ces contrées difficiles dans des conditions de confort et de sécurité optimales.

CIRCUITS PAR RÉGIONS
EXEMPLES DE VOYAGES
SÉJOURS THÉMATIQUES
CONTACTEZ-NOUS
Argentine-Chili
>
Patagonie
>
Péninsule Valdés, Atlantique
Les autres circuits dans la même région
Le monument Albatros, symbole du Cap Horn
1 / 16
© Arnaud Trognée

Croisière Australis

 
Période favorable:
de novembre à février
Accompagnement:
guide hispanophone (francophone nous consulter)
Style:
Croisière
Les conférences journalières et la connaissance des guides du bord pimentent ce périple inoubliable au cœur des canaux patagoniens, aux pieds de cascades de glaces et jusqu'au Cap Horn.

La navigation nous fait revivre un pan important de l'histoire des explorations australes (Le Beagle, la Romanche etc…).

Belles cabines, cuisine aux petits oignons et personnel chilien à la prévenance exemplaire sont les « cerises sur le gâteau » de ce séjour.
QUAND VOYAGER ?
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D
SITUATION
Les informations publiées sur ce site ne sont pas contractuelles. Les cartes géographiques sont des indications pour repérer plus facilement les régions et les lieux singuliers décrits dans le texte de la page.

USHUAIA - EMBARQUEMENT AUSTRALIS - CANAL BEAGLE

Accompagnement
guides collectifs anglo-hispanophones
Activités, visites et excursions
comprises
Hébergement
nuit en cabine en pension complète (boissons incluses)

OPTIONS
  • Possibilité d'organiser une visite de la ville d'Ushuaia ou du Parc National de la Terre de Feu pendant la journée, avant l'embarquement.
  • Possibilité de transport privé pour se rendre de votre hôtel au bureau d'enregistrement et/ou au port pour l'embarquement.

Journée 1
Enregistrement des bagages la journée et embarquement sur le Crucero Australis en fin d'après midi.
Le capitaine et son équipage vous souhaitent la bienvenue à bord et vous offrent un cocktail.

Le navire lève l'ancre dans la soirée.
Destination Punta Arenas au Chili en passant par le mythique détroit de Magellan.
La grande aventure au bout du monde commence.

CAP HORN - BAIE WULAIA

Accompagnement
guides collectifs anglo-hispanophones
Activités, visites et excursions
comprises
Hébergement
nuit en cabine en pension complète (boissons incluses)

Journée 2
Nous naviguons sur le canal Murray et la baie Nassau avant de faire escale au parc national du Cap Horn. Le cap Horn est un promontoire presque vertical de 425 mètres de haut qui marque la rencontre tumultueuse des deux océans : Atlantique et Pacifique.

Attention !! Le débarquement sur l'île Horn est sujet aux conditions climatiques.

Dans l'après-midi, nous débarquons dans la baie Wulaia, site historique qui fut l'un des plus grands établissements indigènes de la région. Charles Darwin débarqua à cet endroit durant son voyage à bord du HMS Beagle le 23 janvier 1833. Le lieu est de plus d'une grande beauté tant par son paysage que par la végétation qu'il abrite. Promenade à travers la forêt de Magellan jusqu'à un mirador permettant de profiter d'une vue imprenable sur le canal Wulaia et les sommets enneigés de l'île Hoste, juste en face.
EN SAVOIR PLUS
Le Cap Horn fut découvert en 1616 par l'expédition commerciale hollandaise organisée par Isaac Le Maire. Le cap doit son nom au port de Hoorn d'où l'expédition avait appareillé.

Durant des années ce fut une importante route de navigation pour les voiliers entre le Pacifique et l'Atlantique.

Le cap Horn fut déclaré réserve de la biosphère par l'UNESCO en juin 2005.

GLACIER AGUILA

Accompagnement
guides collectifs anglo-hispanophones
Activités, visites et excursions
comprises
Hébergement
nuit en cabine en pension complète (boissons incluses)

Journée 3
Navigation dans les canaux Brecknock, Ocasión, Cockburn et Magdalena afin d'entrer au coeur de la cordillère Darwin (dans le Seno Agostini). Nous profitons d'une vue époustouflante sur les innombrables glaciers dévalant les montagnes, certains finissant dans les eaux glacées de l'anse Agostini.
Dans l'après-midi, nous nous dirigeons vers l'impressionnant glacier Aguila et nous débarquons en zodiac pour marcher le long d'une plage faisant face au glacier. Nous aurons l'occasion de connaitre la forêt fuégienne, humide et froide et nos guides en profiteront pour nous expliquer la formation des glaciers et leur influence sur la géographie de la région.

DETROIT DE MAGELLAN - ILE MAGDALENA / DEBARQUEMENT AUSTRALIS - PUNTA ARENAS - PUERTO NATALES

Transport après débarquement
réception au port de Punta Arenas et transfert à Puerto Natales avec guide-chauffeur francophone
Hébergement à Punta Arenas
nuit à l'hôtel avec petit-déjeuner

OPTIONS
  • Connections, transferts et vols possibles vers d'autres régions d'Argentine ou du Chili

Journée 4
Débarquement tôt le matin sur l'île de Magdalena si les conditions climatiques le permettent. Cette île est le refuge d'une immense colonie de manchots de Magellan comptant plus de 120 000 individus. Promenade jusqu'au phare qui guide les navires au passage du détroit de Magellan.
Les manchots de l'île Magdalena émigrent d'avril à septembre. Durant cette période, cette excursion est remplacée par un débarquement sur l'île Marta pour visiter une colonie de lions de mer.

Débarquement à  Puntas Arenas en fin de matinée.

Réception et transfert à Puerto Natales, petite ville au bord du canal Senoret et porte d'entrée du parc national Torres del Paine, l'un des plus beaux d'Amérique du sud.
Notes sur cette croisière
Sécurité
Les excursions décrites dans l'itinéraire sont fréquemment réalisables.
Cependant, Transportes Marítimos Terra Australis S.A. et Transportes Marítimos Via Australis S.A. se réservent le droit d'alterner, modifier ou d'omettre une partie du programme, sans avis préalable, quand le bien-être, la sécurité des passagers ou la protection de l'environnement sont en jeu ou bien en cas d'événement ou circonstance exceptionnelle, de circonstance fortuite, ou de force majeure.
Pour les mêmes raisons, les horaires de levée et jetée d'ancre des navires peuvent être sujets à modification.