Croisière en voilier 12/14J

Cap Horn, Ushuaia, canal Beagle, cordillère Darwin, Puerto Williams : si ces noms vous évoquent légendes, aventures, navigateurs célèbres, grands explorateurs, alors il ne vous reste plus qu'à embarquer pour cette inoubliable croisière du bout du monde.
Profitez d'un voilier spécialement équipé pour les régions polaires et qui a fait ses preuves lors de courses prestigieuses.

CIRCUITS PAR RÉGIONS
EXEMPLES DE VOYAGES
SÉJOURS THÉMATIQUES
CONTACTEZ-NOUS
Argentine-Chili
>
Patagonie
>
Péninsule Valdés, Atlantique
Les autres circuits dans la même région
Arc-en-ciel sur le Canal de Beagle pendant une croisière de l'Esprit d'Equipe
1 / 8
© Esprit d'Equipe

Croisière en voilier 12/14J

 
Période favorable:
de décembre à mars
Accompagnement:
1 skipper + 1 second (francophones)
Style:
Croisière
Esprit d'Equipe est un sloop en aluminium 2 fois vainqueur de la course autour du monde en équipage, en 1986 avec Lionel Péan et en 1990 avec Patrick Tabarly. Il est maintenant réaménagé en bateau de croisière rapide et offre la sécurité et le confort d'un refuge chaleureux : isolation et chauffage, douches chaudes, toilettes, grande cuisine aménagée et carré convivial.
Ce voyage s'adresse à des personnes en bonne condition physique et souhaitant vivre une expérience en tant que membre à part entière d'un équipage (participation aux manœuvres, au quarts, à la cuisine, vaisselle, etc.) C'est l'envie de découvrir et participer qui permettra à votre groupe d'expédition d'atteindre les buts souhaités ; et c'est l'esprit d'équipe qui fera la magie du voyage.
QUAND VOYAGER ?
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D
SITUATION
Les informations publiées sur ce site ne sont pas contractuelles. Les cartes géographiques sont des indications pour repérer plus facilement les régions et les lieux singuliers décrits dans le texte de la page.

ITINÉRAIRE DU VOILIER ESPRIT D'EQUIPE

Accompagnement
skipper et second francophones
Hébergement
nuits en cabine (couchettes individuelles)
Repas compris
pas de cuisinier à bord, tout le monde aide à l'élaboration des repas et aux tâches collectives

Observation sur cette croisière
sécurité
il s'agit d'un voyage-expédition dans des régions sauvages et isolées où la nature est encore indomptée et imprévisible.
L'itinéraire décrit peut-être sujet à toute modification en fonction des conditions climatiques, des possibilités d'ancrage, des conditions politiques ou autres événements imprévisibles.
Le capitaine pourra changer la route de bord sans en consulter ses passagers. Les passagers ne pourront faire une réclamation ou demande un remboursement suite à un changement de programme.
Le circuit
Ushuaia - Puerto Williams - Cap Horn - canal Beagle - Caleta Olla - Seno Pia - Seno Garibaldi - Tres Brasos - Estero Coloane - Puerto Williams - Ushuaia

Après les formalités d'entrée à Puerto Williams, nous entamons notre descente vers le Cap Horn. Le mouillage sûr de la Caleta Martial nous permettra d'attendre la bonne “fenêtre” météo pour virer le Horn.
Parfois la mer se calme et c'est alors l'occasion de débarquer sur l'île Horn et de rendre visite aux gardiens du phare.

Une remontée dans l'archipel des Wollaston puis un long bord dans la Bahia Nassau et nous partirons à la découverte des innombrables «Senos», fjords chiliens au pied des glaciers de la Cordillère Darwin qui offrent un spectacle de neiges éternelles.

Tout au long de ce cabotage, les mouillages sont plus beaux les uns que les autres. Cela ne dérange pas les pingouins, lions de mer et autres albatros que nous croiserons lors de randonnées.

Au retour, nous profiterons de la sortie obligatoire du Chili par Puerto Williams pour fêter la fin de notre expédition au Micalvi : la rencontre d'autres équipages de tous pays en fait un moment inoubliable.