Guanaco au parc national Torres del Paine
© Arnaud Trognée
CIRCUITS PAR RÉGIONS
EXEMPLES DE VOYAGES
SÉJOURS THÉMATIQUES
CONTACTEZ-NOUS

Parcs nationaux des Glaciers et Torres del Paine

<
1/48
>
Aujourd'hui, les parcs nationaux de Patagonie, sauvages et isolés, attirent amoureux de la nature, de l'aventure et des grands espaces.

Dessinez votre séjour en Patagonie, entre terre et mer: un circuit à Torres del Paine, élu plus beau parc d'Amérique du Sud, un trek autour d'El Chalten et du Fitz Roy, une escale sur le Glacier Perito Moreno, ou tout simplement l'ensemble, un voyage sur mesure à l'écoute de votre rythme et selon votre niveau de confort.

Trois étapes principales pour cette région que l'on aborde selon ses goûts: Contemplation et confort pour certains, treks, montagnes et défis sportifs pour d'autres.
Parc de Patagonie: Torres del Paine
Torres del Paine est l'un des seuls parcs chilien de la région accessible par voie terrestre, l'un des plus visité aussi, jouissant de la réputation de plus beau parc d'Amérique du Sud.

Entre lacs vert Émeraude ou bleu, vallées fleuries et sommets enneigés, Los Cuernos (Les Cornes) bicolores jaillissent, dominant de leurs sommets arides et indomptables ces plaines accueillantes.

À l'ouest du parc, s'étalent le glacier Grey et le lac homonyme dont la couleur laiteuse fait frissonner rien qu'à le regarder. Les icebergs qui se détachent du glacier et jalonnent ces eaux n'en sont que plus bleus.

Au centre du parc, le lac Pehoe, la vallée del Francés et des guanacos par centaines.

À l'est, l'accès à la vallée Ascencio s'effectue obligatoirement par un pont de 2 mètres de large qui limite le flux des visiteurs sur le sentier qui mène à la base des Torres (grosse journée de marche).

Loger dans des estancias de luxe et profiter d'excursions à la journée ou se lancer dans le trek « le W » complet, ici il y en a pour tous les âges et tous les gouts.
Glacier de Patagonie: le Perito Moreno
Plus au nord, le parc national los Glaciares est déjà en Argentine.
Grand parc tout en longueur, il est accessible, pour le commun des mortels, à ses deux extrémités.

Au sud El Calafate est la porte d'entrée vers le glacier Perito Moreno, gigantesque par sa taille (30 km de long, 5 km de large et 60 mètres de haut), intense par son bleu et omniprésent par son souffle (il parcoure jusqu'à 2 mètres par jour).

Le Moreno, comme l'appellent les argentins, gronde de jour comme de nuit. Son avancement, indécelable à l'oeil nu, s'écoute surtout et s'admire, de temps en temps, quand un pan entier s'en détache.

Admirer le glacier Perito Moreno depuis les passerelles aménagées, naviguer au pied de ses falaises de glace ou s'enfoncer en son cœur sont les trois modes pour découvrir la vie au cœur de la glace.
Treks en Patagonie: El Chaltén
Au nord du parc national los Glaciares, deux cents kilomètres plus haut, c'est l'accès, par el Chaltén, aux sentiers de treks qui mènent à diverses lagunes, aux Torres et au pied du massif du Fitz Roy.

De l'autre côté de ces pics, gît, pour les fans d'expés engagées, le Hielo Sur, bande de glace qui s'étend entre le 48ème et le 50ème parallèle, souvenir tangible de la dernière Ère glaciaire.


Glaciers et Montagnes, une région peu peuplée où les paroles sont rares et où la nature exprime tour à tour sa puissance, sa féérie et son calme.
Les Insolites d’Ultima Patagonia
Randonnées glaciaires
Randonnées glaciaires
Découvrez l'utilisation des crampons ou enfoncez-vous au cœur d'un glacier pour une journée.
Glaciarium et bar de glace
Glaciarium et bar de glace
Visitez le musée des glaciers à El Calafate et terminez l'après-midi en prenant l'apéritif au bar de glace.
Expédition glaciaire sur le Hielo Sur
Expédition glaciaire sur le Hielo Sur
Une expédition engagée et exceptionnelle sur le champ de glace du Hielo Sur.
QUAND VOYAGER ?
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D
SITUATION
Les informations publiées sur ce site ne sont pas contractuelles. Les cartes géographiques sont des indications pour repérer plus facilement les régions et les lieux singuliers décrits dans le texte de la page.
A NE PAS MANQUER
Parc Torres del Paine
Baptisé le plus beau parc d'Amérique du sud, il se découvre en mode randonnées courtes, traks de plusieurs jours mais aussi en mode confort et ballades à la journée.
Parc Torres del Paine
Glacier Perito Moreno
5 kilomètres de front et des murs à 60 mètres de haut ! Il faut se rendre au pied de ce géant de glace pour le voir vivre et l'écouter gronder.
Glacier Perito Moreno
Fitz Roy et Cerro Torre
Depuis El Chaltén, paradis du trek et de la randonnée en Amérique du Sud, découvrez le Fitz Roy et le Cerro Torre, les lagunes et glaciers qui les entourent ou le champ de glace du Hielo Sur.
Fitz Roy et Cerro Torre